Fondation Gala-Salvador Dalí


Chercher dans le web
Chercher    
 Celles-ci dans: Accueil > Nouvelles   Salvador Dalí dans le Théâtre-Musée
Salvador Dalí dans le Théâtre-Musée
© Melitó Casals, "Meli"
NOUVELLES
Figueres, le 10 Octobre 2011
Miquel Roca, Membre du Patronat de la Fondation Dalí

La Fundació Gala-Salvador Dalí a nommé l'avocat Miquel Roca Junyent membre à vie de son Patronat. Il remplace Francesc Vergés Bosch, décédé le 9 Juillet. Vergés fût Secrétaire Général de la Fondation Dalí et membre à vie de son Patronat dès sa création en 1983.

La nomination a eu lieu le 10 Octobre en séance extraordinaire du Patronat, dans laquelle les bilans sont approuvés ainsi que le Programme d’Actuation 2012.

Miquel Roca Junyent
Caudéran, Gascogne, 1940
Avocat et professeur en Droit, il créa le Bureau Roca Junyent Advocats Associats en 1996.


Creu de Sant Jordi par la Generalitat de Catalunya en 2006 (le prix le plus estimé qui attribue le gouvernement de la Catalogne), et docteur honoris causa par l’Université de Gérone en 2008. Il est conseiller légal de la Fundació Dalí dès l’année 1997.

Avec cette nomination, le Patronat a reconnu la contribution de M. Roca dans le développement de la mission que Salvador Dalí avait confié à sa fondation. Pendant ces années comme conseiller légal de l’institution, des démarches très importantes ont été faites dans la pacification, normalisation et protection des droits immatériels de l’artiste, ainsi que dans la lute contre la fraude; ce qui permet la Fondation de se consolider comme référent mondial de l’artiste et gérante exclusive de son legs.

Miquel Roca, Membre du Patronat de la Fondation Dalí
Miquel Roca
© 2010 - Fondation Gala-Salvador Dalí - Tous les droits réservés - Avis légal - Privacité - Copyright