Dalí versus Schaal

  • Dalí versus Schaal

    Dalí versus Schaal

  • Dalí versus Schaal

    Dalí versus Schaal

L'exposition temporaire « Dalí versus Schaal » a été inaugurée à la Maison-musée Château Gala Dalí de Púbol. La cérémonie a bénéficié de la participation de Ramon Boixadós, président de la Fondation Gala-Salvador Dalí, de Montse Aguer, directrice du Centre d'Etudes Daliniennes, et de Màrius Carol, directeur de la communication du Groupe Godó, éditeur de La Vanguardia et écrivain. Màrius Carol est l'auteur, entre autres, du roman Les séductions de Julia, pour  lequel il a gagné le Prix Ramon Llull 2002, et qui se passe durant la dernière étape de la vie de Salvador Dalí.

L'exposition organisée à la Maison-musée de Púbol a eu pour commissaire Montse Aguer, également auteur des textes du catalogue avec le chercheur Marc Aufraise. Le catalogue, qui a bénéficié du parrainage de "la Caixa", a été publié par Distribucions d'Art Surrealista, la conception en ayant été assurée par Bis Dixit, et l'impression par Gràfiques Trema.


60 photographies furent présentées lors de cette exposition: certaines ont été prises par Eric Schaal et montrent Dalí dans le cadre de divers projets ; sur d'autres, l'on peut voir Schaal et Dalí  ensemble. L'exposition fut  divisée en sept espaces : « Portraits », « L'exposition Dalí à la Galerie Julien Levy de New York (1939) », « Le rêve de Vénus (1939) », « Le visage de la guerre (1939-1940) », « Dalí à Hampton Manor (1941) », « What Dalí Thinks About (1942) », et « Salvador Dalí-Eric Schaal (1939) ». Ces photographies sont une sélection du fonds Schaal que la Fondation Dalí a acheté en 2005, lequel comprend 218 négatifs, 68 tirages d'époque sur papier, 43 diapositives et les droits de communication publique qui leur sont attachés.

Expositions en cours

Dates

Du 14 mars au 31 décembre 2006

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org