3Dali. Dalí et l'holographie: réalité virtuelle et illusion de réalité

  • 3Dali. Dalí et l'holographie: réalité virtuelle et illusion de réalité

    3Dali. Dalí et l'holographie: réalité virtuelle et illusion de réalité

Le 15 mars 2012, le Château Gala de Púbol a réouvert ses portes. L'exposition temporaire de cette année-là fût consacrée  à la troisième dimension. Elle présentait  deux chrono-hologrammes Le cerveau d'Alice Cooper et Dalí peignant Gala, ainsi qu'une video de Dalí  en train d'élaborer  ce deuxième hologramme..

M. Ferran Mascarell, ministre de la Culture du Gouvernement de la Catalogne, a inauguré l'exposition en présence du président de la Fondation, Ramon Boixadós, d'Antoni Pitxot, directeur du Théâtre-musée Dalí, et de Montse Aguer, directrice du Centre d'Etudes Daliniennes.

3DALI. DALÍ ET L'HOLOGRAPHIE: RÉALITÉ VIRTUELLE ET ILLUSION DE RÉALITÉ

Contenu de l'exposition

De mars à mai 2012, la Fondation Gala Salvador Dalí présenta une exposition consacrée à la recherche de Salvador Dalí dans le domaine de l'holographie. Cette exposition présente  deux chrono-hologrammes intitulés Le cerveau d'Alice Cooper et Dalí peignant Gala, ainsi qu'un film sur bande super 8 où Dalí apparaît en train de peindre Gala pour ce second hologramme.

Organisation et catalogue

Lexposition a été conçu et organisé par Pep Canaleta de 3carme33, et le graphisme a été réalisé par Alex Gifreu. Comme chaque année, l'exposition temporaire a entraîné la publication d'un catalogue du même titre, conçu par Bis Dixit et parrainé par "La Caixa". Les auteurs des textes publiés dans ce catalogue sont Montse Aguer, Selwyn Lissack et Alice Cooper, avec un texte court mais significatif.

Expositions en cours

Dates

Du 12 mars au 31 mai 2012

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org