Expositions

Affichage de 1 à 10 10 expositions

  • Rêves, promenades nocturnes et moments de vie

    Théâtre-Musée Dalí, Figueres

    La Fondation Dalí a inauguré une nouvelle exposition temporaire au Théâtre-musée Dalí de Figueres intitulée Rêves, promenades nocturnes et moments de vie. Y sont exposées 23 œuvres : 18 gouaches et 5 dessins avec une thématique commune : l'époque à laquelle Salvador Dalí résida à Madrid, de 1922 à 1926. De toutes ces pièces se détache la dernière œuvre acquise...

    En savoir plus

  • Variantes du Dali’s mustache

    Théâtre-Musée Dalí, Figueres

    L'exposition montre 23 portraits de Salvador Dalí faits par le photographe Philippe Halsman pour le projet Dali's mustache. L'exposition a comme tître Variantes du Dali's mustache et se voit du 18 Avril jusqu'au 31 Décembre.

    En savoir plus

  • Quoi de neuf ? Vélasquez. Exposition temporaire au Théâtre- Musée Dalí

    Figueres, 23 Février 2015

    La Fundació Gala-Salvador Dalí a présenté le réaménagement de la Salle des loggias du Théâtre-musée Dalí. Ces travaux ont permis d'actualiser, du point de vue de l'architecture et de la commodité d'exposition, des espaces qui font partie du parcours habituel du musée.

    En savoir plus

  • Jeune fille à la fenêtre. Prêt temporaire

    Figueres, 25 septembre 2014

    Prêt temporaire d'une des œuvres les plus emblématiques de Salvador Dalí : Jeune fille à la fenêtre, de 1925. Il s'agit d'un prêt du Musée Reina Sofía de Madrid, pour une durée de trois mois, dans le cadre d'un échange entre les deux institutions. Pour sa part, la Fondation Dalí prête au musée madrilène un autre portrait d'Anna Maria, intitulé Portrait de ma...

    En savoir plus

  • ALIYAH

    Théâtre-Musée Dalí de Figueres

    Datant de 1968, la série d'œuvre graphique Aliyah a été commandée pour commémorer les vingt ans de la proclamation de l'État d'Israël.

    En savoir plus

  • Autoportraits

    Figueres, du 8 Octobre 2007 au 10 Fevrier 2008

    Dans l'histoire de l'art, il est arrivé à tous les artistes de se peindre au moins une fois. Dalí ne fait pas exception. Les autoportraits sont des œuvres particulièrement intéressantes en ce qu'ils révèlent une intention de l'artiste : offrir de soi-même une image. Ils sont une tentative d'auto-affirmation, personnelle aussi bien qu'artistique.

    En savoir plus

  • Exposition temporaire sur Anna Maria Dalí

    Figueres,du 17 Jillet jusqu'au17 Septembre 2007

    Les œuvres composant cette exposition installée dans la Salle des poissonneries du Théâtre-musée sont des pièces de jeunesse de l'artiste, période où le paysage et la famille sont pour lui des thèmes habituels, mais où il cherche au même temps un langage personnel.

    En savoir plus

  • La vie secrète de Salvador Dalí

    Figueres, 26 juillet 2004

    En juillet 2004, a Fondation Gala-Salvador Dalí et le Conseil général de Gerone ont inauguré l'exposition sur les dessins originaux illustrant La vie secrète de Salvador Dalí.

    En savoir plus

  • Salvador Dalí. Rêve de Vénus.

    Figueres, La Coruña, du 21 décembre 1999 au 27 février 2000

    En juin 1939, Salvador Dalí créa pour l'Exposition Universelle de New York un pavillon dont la construction fut confiée à l'architecte Ian Woodner. 

    En savoir plus

  • Salvador Dalí. Album de famille

    Figueres 01/12/1998 - 06/01/1999

    L'exposition propose de parcourir  la vie de Salvador Dalí au gré de sa collection de  photographies privées: sa famille, son séjour à Madrid, son amitié avec Buñuel et Lorca, le groupe surréaliste, la vie mondaine à Paris et à New York, ses relations  avec les acteurs, les cinéastes, les mécènes, les danseurs, les chorégraphes et les toreros de son époque. Elle...

    En savoir plus