Dalí et Gaudí. La révolution du sentiment d'originalité

  • Dalí et Gaudí. La révolution du sentiment d'originalité

    Dalí et Gaudí. La révolution du sentiment d'originalité

La Fondation Gala-Salvador Dalí présente au Château Gala Dalí de Púbol l'exposition intitulée Dalí et Gaudí. La révolution du sentiment d'originalité, dans le cadre de l'Année internationale Gaudí 2002

Dalí a été l'un des premiers à défendre Antoni Gaudí et son œuvre contre ses détracteurs, les modernistes et les noucentistes. En 1933, il fait connaître Gaudí aux surréalistes par son article louangeur " De la beauté terrifiante et comestible de l'architecture modern style", illustré de photographies de Man Ray et publié dans la revue Minotaure. Pour témoigner de son admiration, la Fondation Gala-Salvador Dalí présente au Château Gala Dalí de Púbol l'exposition intitulée « Dalí et Gaudí. La révolution du sentiment d'originalité », dans le cadre de l'Année internationale Gaudí 2002.

Dans l'un des manuscrits qui sera présenté lors de cette occasion, Dalí nous permet d'appréhender le monde de Gaudí: " Dresser des tours de chair et d'os à vif dans le ciel vivant par excellence de notre Méditerranée, telle a été l'architecture de Gaudí, génial inventeur du gothique méditerranéen destiné à resplendir sous le soleil antique de la Grèce ".

15 mars - 1 novembre 2002
(Visite de groupe sur réservation le reste de l'année )

Expositions en cours

Dates

Du 15 mars au 1 novembre 2002

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org