Salvador Dalí: Images d'un créateur

  • Salvador Dalí: Images d'un créateur

    Salvador Dalí: Images d'un créateur

Salvador Dalí: Images d'un créateur » est la nouvelle exposition de photos que l'on peut voir à la Maison-musée Château Gala Dalí de Púbol jusqu'au 1er novembre 2000.

Les deux caractéristiques  mythiques du monde intime du génie Salvador Dalí sont les suivantes: l'intensité du moment de la création dans l'atelier, et l'appui inconditionnel et omniprésent de la muse. Le Château de Púbol montre ces deux aspects. Le château est l'endroit où Salvador Dalí peignit ses dernières œuvres, mais il est aussi, et surtout, la matérialisation d'un effort de création débordant, focalisé sur Gala. Ce choix de photos, dont quelques-unes sont inédites, familiarise le visiteur du château avec l'artiste voué jusqu'à l'obsession à une œuvre dont Gala est un point de référence émotionnel et iconographique constant.


Les photos, qui proviennent du Centre d'Études Daliniennes de la Fondation Gala-Salvador Dalí ont, outre une fonction documentaire, la qualité artistique de grands photographes tels que Carlos Pérez de Rozas, Philippe Halsman, H. Manuel, W. Vennemann ou Cecil Beaton.

Expositions en cours

Dates

Du 1 mars au 1 novembre 2000

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org