Le monde de la représentation et de Salvador Dalí,

  • Le monde de la représentation et de Salvador Dalí,

    Le monde de la représentation et de Salvador Dalí,

Comme chaque année, le 15 mars, les deux maisons-musée que gère la Fondation Gala-Salvador Dalí rouvrent leurs portes; il s'agit de la Maison-musée Salvador Dalí de Portlligat (Cadaqués) et du Château Gala Dalí de Púbol (La Pera). Et, comme de coutume, la salle des expositions du Château Gala Dalí de Púbol présente une nouvelle exposition de photographies, intitulée  « Le monde de la représentation et  Salvador Dalí », ouverte jusqu'au 1er novembre 2001.

Provenant des archives photographiques du Centre d'Etudes Daliniennes, les images qui composent cette exposition montrent les liens que Salvador Dalí a pu entretenir avec diverses personnalités du monde du spectacle. À travers ces photos, on découvre des amitiés de Dalí qui furent à l'origine de projets de décors et de costumes de cinéma, certaines qui constituèrent un nouveau chapitre de sa vie ou d'autres encore qui participèrent à l'élaboration de son personnage public.  

Outre Salvador Dalí, ces photos nous montrent des personnes illustres telles que Gregory Peck, Ingrid Bergman, Luis Escobar, Maria Callas, Federico Fellini, Mario Cabré, Walt Disney, Laurence Olivier, Cantinflas, Harpo Marx, Amanda Lear, Serge Lifar, Antonio Gades, Manitas de Plata, Rhonda Fleming, Paulette Goddard, James Mason, Yul Brynner et Elsa Peretti.

Expositions en cours

Dates

Du 1 mars au 30 novembre 2001

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org