Œuvre

  • Catalogue raisonné
    Le catalogue raisonné a été commencé en 2004, à l'occasion du centenaire de la naissance de l'artiste; il a pour objet de réunir et partager en ligne des informations précises et rigoureuses sur la production picturale de Salvador Dalí de 1910 à 1983.
  • Collection
    Une grande partie des œuvres qu'administre la Fondation Dalí sont exposées dans les collections permanentes des musées Dalí ; d'autres participent aux  expositions temporaires organisées dans les musées et ailleurs, soit dans le cadre de projets de la Fondation elle-même, soit dans celui de prêts à d'autres institutions du monde entier. On peut y voir une sélection d'œuvres des collections de la Fondation Dalí. Quelques-unes d'entre elles ont été réalisées par d'autres artistes et peuvent être admirées dans certains des musées Dalí.
  • Acquisitions
    Depuis 1991, nous menons une intense politique d'acquisition d'œuvres afin de compléter l'univers dalinien du Théâtre-musée Dalí. L'objectif de la politique d'acquisitions de la Fondation est de contribuer à la compréhension de l'évolution picturale, de la pensée et de la vie de Salvador Dalí.
  • Expositions
    En accord avec son objectif fondamental, la Fondation Gala-Salvador Dalí contribue à la promotion et à la diffusion de l'œuvre et de la vie du peintre en proposant chaque année des expositions temporaires dans l'un de ses musées et en collaborant avec des institutions culturelles prestigieuses partout dans le monde. 
  • Conservation et restauration
    Le service Conservation et Restauration, qui réalise un des objectifs principaux de la Fondation, a pour fonction essentielle de préserver et conserver l'œuvre de Salvador Dalí dans les meilleures conditions possibles pour les générations à venir.  

Théâtre-Musée Dalí. La Collection