Centre d'Études Daliniennes

Créé en 1992, le Centre d'études daliniennes se trouve dans la Tour Galatea - édifice emblématique où Dalí a résidé les dernières années de sa vie. Il a pour mission principale de préserver, de cataloguer et d'étudier le fonds documentaire dont il a la charge, tout en assurant la promotion et la diffusion de la recherche menée autour de la vie et l'œuvre de Salvador Dalí dans leurs aspects les plus variés.

La haute qualité et la diversité du fonds documentaire conservé, enrichi et élargi par le CED grâce à une politique d'acquisitions très active, a permis de mettre à disposition des chercheurs la bibliothèque et les archives les plus complètes qui soient consacrées à la vie et l'œuvre de Salvador Dalí, à l'avant-garde et au surréalisme.

Parmi les différentes tâches réalisées par le CED, les plus importantes sont l'élaboration du catalogue raisonné de peintures de Salvador Dalí, la publication de livres et d'études, la conception et l'organisation d'expositions temporaires, et la réalisation des catalogues d'expositions qui en découlent. De plus, le centre collabore avec les autres départements de la Fondation et joue un rôle de conseil auprès de la Direction du Théâtre-musée Dalí.

Centre d'Études Daliniennes  Fondation Gala-Salvador Dalí
Adresse Nous contacter

Torre Galatea.
Pujada del Castell, 28

E-17600 Figueres. Catalogne

Tel. (+34) 972 67 75 14

Fax (+34) 972 51 01 40

ced(ELIMINAR)@fundaciodali.org

Centre d'Études Daliniennes Fondation Gala-Salvador Dalí

Textes à télécharger

Découvrez le parcours artistique et personnel de Dalí en lisant notre sélection d'articles et de textes spécialisés réalisés par le CED.

Catalogue du fonds bibliographique

Consultez online notre fonds bibliographique