Nouvelles. La Fondation "la Caixa" et la Fondation Gala-Salvador Dalí vont organiser une exposition autour de Dalí et de la culture de masses

11 avril 2002

MM. Josep Vilarasau i Salat et Ramon Boixadós i Malé, respectivement présidents de la Fondation "la Caixa" et de la Fondation Gala-Salvador Dalí, ont signé un accord de collaboration pour monter une exposition autour de Salvador Dalí et de la culture de masses. L'exposition, qui sera organisée conjointement par les deux institutions et produite par la Fondation "la Caixa", sera visible à CaixaForum de janvier à mai 2004 compris et s'inscrira dans le programme d'actes que la Fondation Gala-Salvador Dalí a prévu pour l'année 2004, en commémoration du centenaire de la naissance de Salvador Dalí.

L'exposition explorera les rapports que Dalí entretenait avec le monde de la culture de masses. Fasciné par le nouvel univers visuel créé par les bouleversements technologiques et économiques de son époque, Dalí est allé beaucoup plus loin que ses contemporains, abordant des territoires qui, pour bien des artistes d'avant-garde, demeuraient tabous. Il a collaboré à des films indépendants ainsi qu'avec Hollywood et donné forme à ces nouveaux changements dans son propre travail pour la photographie, la mode, la publicité, le design et la presse. L'exposition sera divisée en huit espaces et rassemblera quelque 300 œuvres : peintures, dessins, photographies, coupures de journaux, couvertures de revues, cartes postales, manuscrits, films et autres objets relevant de la culture de masses.

Voir toutes les infos

Ramon Boixadós, à gauche, et Josep Vilarasau Ramon Boixadós, à gauche, et Josep Vilarasau

Presse

Plus de renseignements à
comunicacio(ELIMINAR)@fundaciodali.org